Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre famille...
Notre famille...
6 janvier 2008

En mémoire d'animaux qui ont touché mon coeur

Je tenais tout particulièrement (moi, mélanie) à mettre des photos de Bidou, Mounette et Rocky. Trois animaux qui ont marqué mon coeur et ma tête pour toujours. Bidou a été mon premier animal de compagnie (chat), je l'ai eu quand j'ai emménagé toute seule la première fois. J'ai dû le faire euthanasier car il avait un cancer trop avancé. Je ne pourrais décrire l'état dans lequel j'étais mais je suis restée aussi longtemps que j'ai pu pour lui dire combien je l'aimais et qu'il allait me manquer. Ce chat a eu la particularité de ne pas aimer Seb (mon mari) au début, il ne le laissait pas approcher et lui crachait dessus. Seb a été patient et a su conquérir Bidou. C'était un chat comme les autres diront certains, mais pour moi il est restera mon bébé. Vous verrez aussi Mounette, la maman de Garfield et Tinky. Une anecdote : Pour sa première portée (avant Garfield et Tinky), elle a mis bas le même jour que moi j'ai accouché de mes filles. Nous n'avons malheureusement pas pu approcher cette portée hormis un que nous avions baptisés Moyen et qui venait manger et dormir de temps en temps mais il était toujours en alerte. Il ne se laissait pas approcher facilement. Ces deux chats ont partagé beaucoup de choses à mes côtés et ont ensoleillé ma vie. Je leur rend hommage car je ne les oublierais jamais. mounette_1__4_ Bidou mounette_1__5_ Mounette Nos_animaux__35_ Bidou et Mounette Ensuite vient Rocky, un rottweiler que nous avons été chercher à la SPA d'AZEREIX l'été 2007. Ce chien avait 18 mois quand nous l'avons eu. Il était extraordinairement doux et calme. Nous ne l'avons pour ainsi dire jamais entendu aboyer. Tout le contraire de Sherlock. Il laissait entrer n'importe qui dans la cour et avait une affection particulière pour l'une des jumelles, Emilie. Aussi bizarre que cela puisse paraître elle se faisait obéir de lui alors qu'elle n'avait que 2 ans. Le seul problème avec ce chien et pas des moindres, il tuait les chats. Nous en avons fait la triste expérience avec la chatte de ma mère que j'avais décidé de garder chez moi. A la suite de quoi, je l'ai ramené à la SPA, je ne voulais pas prendre le risque qu'il tue mes autres chats. Cela a été un déchirement, je me suis effondrée de larmes à la SPA. Je porterais ce chien dans mon coeur et ma tête malgré tout, je l'aimais et je continuerais de l'aimer.Nous ne l'avons gardé que deux mois. DSC00675
Publicité
Commentaires
Notre famille...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité